Bienvenue


Yannick Jaulin

Bonjour,

Voici un aperçu du monde imaginaire de Yannick Jaulin dont je vous parle dans le dictionnaire de littérature de jeunesse paru chez Electre.



Chères Papougnaises,
Chers Papougnais,
Chers gourmands à régaler,
Chères randonneuses du dimanche,
Chers tous,



Nous sucrons les fraises du jardin d'histoires.
Nous grappillons les framboises derrière la Caravane aux souvenirs au lieu de répondre au téléphone.
Nous piochons à pleines mains dans des corbeilles de cerises et de groseilles et pendant ce temps là...
personne n'est passé vous dire que...






« A la St Fernand (27 juin),
gourmandises et surprises, se font la bise ».

Cet obscur proverbe Papougnais annonce le deuxième temps fort de notre saison :

Samedi 27 juin, la Belle Échappée
s'installe à Pougne-Hérisson.


Ce raout est une sorte de lâché de randonneurs du dimanche sur des chemins où, cachés dans les fossés, attendent en embuscades des tartines masquées d'escargotine et de rillettes sauvages.

Plus loin, derrière les arbres, d'autres surprises féroces, poétiques, absurdes... concoctées par le Nombril, s'apprêtent à tomber sur le jarret des marcheurs pour leurs mettre des bâtons dans les roues et leur demander - gentiment - de marcher plus benaise (MOINS VITE, QU'ON VOUS A DIT !!!!!).

Bref, La Belle Échappée c'est deux parcours bardés de surprises et de dégustations pour se mettre en appétit et gagner un dîner gourmand dans les rues de Hérisson transformées en marché de plein air. Concert et jardin exceptionnellement ouvert en nocturne et gratuit !

Les Hérissonnais ont aussi un proverbe :
« Tu l'as dans l'os, si pour St Fernand,
tu ne réserves pas ton dîner Gourmand » ! Tout est là !




« De Moscou à Pougne-Hérisson
St Spoutnik (19avril) s'est fait un nom »

Ramené de Moscou pendant l'hiver, restauré dans la banlieue de Pougne-Hérisson au printemps, voici le Spoutnik : la fabuleuse capsule spatiale du fils de Thomas Fergusson, fils de John Barney Fergusson.

Le patineurs de métal de la Cie OPUS ont fait leur œuvre pour redonner tout son éclat à ce petit bijou de technologie soviétique des années 70-80. Baïkonour, Kourou et Cap Canaveral n'ont qu'à bien se tenir. Les photos du chantier en un clic.




« A la St Fiacre (30 août), en auto
Viens voir Jaulin et son dodo»

C'est au Nombril du Monde, que Yannick Jaulin débute le chantier de son prochain spectacle. Celui qui prendra la suite de Terrien. Le titre extrêmement provisoire est La danse du sauvage dodo. Du 30 août au 1er septembre, venez à la rencontre de Yannick Jaulin et son comparse Antonin Louchard, installés sous une yourte dans le jardin d'histoire d'Hérisson. Le spectacle et la résidence : par là !




« De St Ambroise (7 déc.) à St Gaël (17 déc.)
Suivez Wajdi à La Rochelle »

Cette étonnante devise récemment entendue chez nos ombilicologues serait en rapport direct avec une formation « L'acteur imaginatif » organisée avec Wajdi Mouawad à La Rochelle en décembre 2009. Le stage s'adresse à des comédiens professionnels et les candidatures se font maintenant ! Toutes les informations sont ici.

D'autres stage professionnels sont aussi organisés, ainsi qu'un stage pour les conteurs amateurs en août.


« Si tu aimes la compta, si tu cherches un emploi,
N'attends pas que St Martial (30 juin) passe de vie à trépas ».

Le Nombril du Monde recrute son comptable-administratif. Postulez avant le 30 juin !




« Enfin, dit St Romuald (19 juin),
Quelle litanie ! Et encore la dame ne nous a point tout dit »

Pour tout le reste, la quinzaine de spectacles et rendez-vous de juillet et d'aout, les résidences d'artistes, les spectacles chez l'habitant, l'atelier du spectateur, le festival 2010 et autres affaires ombilicologiques, les informations sont (ou ne sont pas) sur notre site web ! Je repasserai m'étaler dans votre boîte à courriels incessamment sous peu pour vous mettre au jus de pomme. Ou la Montempougne disons plutôt !

Un tartine de bises







Marine,
pour le Nombril du Monde





Le Nombril du Monde, Hérisson, 79130 Pougne- Hérisson
www.nombril.com - Contactez-nous

Aucun commentaire: