Bienvenue


La Pièce montée 2

I
Lui : Tu es française.
Elle : Tu es ivoirien.
Un lien unique me lie à toi
Tes bras sont mon seul repos
Je suis sans le sou
Moi, je gagne beaucoup. Mais qu'est-ce que j'ai perdu !
Tu m'as tant apporté
Tu m'as tant donné
Je suis sans papiers
J'en fais à longueur de journée !
Je désire ardemment t'aimer et te protéger
Je te voudrais toujours à mes côtés
Aucune loi ne protège des sentiments comme les nôtres.
Aucune loi ne peut combattre un amour comme le nôtre

II
Elle : Les dieux de la procréation ont mis l'amour au sein de Yami.
Lui : Les dieux de la morale ont mis la loi entre Yami et Yama
Les dieux de la procréation sont les plus puissants
Les dieux de la morale sont les plus courrouçables
La vie palpite sous la cendre
Ta vie est à faire avec un de ces autres
Un autre détériorera les vies à venir
Les temps ne sont pas venus où Yami peut s'unir à Yama mais le temps viendra.





Aucun commentaire: