Bienvenue


Au Nom du Père, 17

Au consulat, une femme me parla avec beaucoup d'amabilité :
« Vous cherchez une femme, en somme ?
Oui.
Ah, c'est embêtant.
Mais je suis une femme.
Vous savez, avec tout ce qu'on voit... Et puis la police là-bas, elle n'est pas très commode ... Mais les gens sont accueillants, vous verrez. Si votre soeur était morte ?
Je voudrais quand même savoir si elle a eu des enfants. L'aîné(e) devrait avoir mon âge. Elle s'est mariée, c'est pas pour enfiler des perles, non ?
Non. Mais c'est encore plus embêtant. Les cadets sont encore jeunes.
C'est trop risqué ?
Pas plus que de traverser la rue. Il doit y avoir un moyen. Laissez-moi réfléchir. Rappelez dans une semaine. »
Patience et persévérance. Les deux mots de tout chercheur d'or. La patience, n'est pas nécessairément l'inactivité. Entre-temps, j'ai interrogé le côté français.

Aucun commentaire: