Bienvenue


Au Nom du Père, 19

Pour savoir si mon père était en vie, c'est la Vierge Marie qui me vint en aide. J'ai mimé une scène d'enterrement, la pelle, le trou, le cercueil, la terre. J'ai joint mes mains, j'ai chanté Ave Maria du ton le plus grave que je pouvais.C'était pas vraiment un chant approprié à la circonstance. Mais la nourrice le connaissait. Elle se mit à le fredonner gaiement. Je la regardai d'un aire sévère. Je fis un signe de croix. Je repris mes mains en position de croix et je fixai la tombe imaginaire. Tandis que je chantais l' ave Maria en pleurant à la façon d'un acteur cabot, elle reprit gaiement son ave Maria.Elle ne comprenait rien à la question. J'étais très énervée mais je fus obligée de chanter joyeusement avec cette bondieusarde que j'avais envie d'empaler ou de brûler vive. Après avoir chanté, elle parla au magnétophone.

Aucun commentaire: