Bienvenue


humour

Jean-Claude PONTHIEUX Lille,

Chez Mme E. PONTHIEUX le 30 novembre 2007

103 rue d'Alsace

59 000 LILLE à M. le Directeur

Société Kellog's

18 rue CESTBON

75 000 PARIS CEDEX



Objet : Contentieux concernant une figurine



M. le Directeur


Depuis quarante ans, j'achète Kellog's, et j'éprouve toujours la même joie à ouvrir un nouveau paquet. En effet, vos figurines sont de plus en plus grandioses.

Ma mère m'a acheté une vitrine afin que je puisse les accrocher dans mon bureau. Placées entre mes palmes académiques et ma légion d'honneur, elles sont remarquablement mises en valeur.


Or, dans le dernier paquet, j'ai eu le désagrément de constater l'absence de cette figurine verte que vous avez décrite avec tant de finesse. J'en suis fort marriI. Depuis des jours elle me faisait rêver. Cette absence tourne au cauchemard et j'ai été contraint de reprendre contact avec ma psychanalyste. Ma mère en est extrêmement chagrinée.


Il serait regrettable de mettre fin à une relation de qualité en raison de cette fâcheuse erreur. Une personne telle que vous, qui se soucie de l'équilibre de ses clients, ne manquera pas d'effacer au plus vite ce regrettable incident. J'en suis sûr et je compte sur vous.


Je vous prie d'agréer, M. le Directeur, l'expression de ma considération distinguée.





Jean-Claude Ponthieux




M. le Directeur Paris,

Société Kellog's le 3 décembre 2007

18 rue CESTBON

75 000 PARIS CEDEX

à

Jean-Claude PONTHIEUX

Chez Mme E. PONTHIEUX

103 rue d'Alsace

59 000 LILLE



Votre référence : KASKOUILLESKULTIVE123

Notre référence : SUCEBOULESKULTIVES

Objet : Votre courrier concernant votre figurine.

P.J. : Votre figurine + échantillons de Kellog's neurones + échantillon de Kellog's grand âge.





Cher Jean-Claude,



Nous sommes vraiment contrariés de tous les ennuis qui vous arrivent. Nous sommes extrêment navrés d'en être un peu responsables. Nous tenons à réparer notre erreur au plus vite.

D'abord, nous vous joignons cette magnifique figurine qui attend impatiemment le plus fidèle de ses clients.

Ensuite, nous avons le sens de la famille. Nous savons à quel point un fils généreux comme vous doit se préoccuper de sa mère. Et nous aussi, nous nous soucions d'elle. Pour elle, nous avons créé «Kellog's grand âge», qui prévient la formation de l'ostéoporose. Nous avons le plaisir de lui offrir un échantillon gratuit, en exclusivité.

Enfin, nous connaissons votre bon goût. C'est pourquoi, nous vous avons choisi pour participer au jury du Kellog's neurones. Votre rigueur et votre honnêté sont de précieux atouts. Nous comptons sur vous pour nous aider à choisir le meilleur Kellog's neurones à mettre sur le marché.



Nous sommes certains que votre mère et vous avez encore de nombreux moments à passer en compagnie de Kellog's.



Amitiés sincères, à vous cher Jean-Claude, et aussi à votre mère.




Jean-Loup LONGUESDENTS

Service clientèle


Aucun commentaire: